La meilleure période pour partir en voyage en Polynésie Française est la période qui s’étend d’avril jusqu’à octobre. Durant cette période 7 mois vous pourrez profiter d’une belle météo et de températures clémentes (pas trop chaud et surtout pas trop humide).
Nous vous conseillons les mois de juin et de septembre pour partir en Polynésie Francaise afin d’éviter la haute saison, profiter d’une météo très clémente et de tarifs un peu plus abordables également.
Il fait très chaud à Tahiti entre novembre et mars avec des pointes de températures pouvant atteindre les 35-36°. A cela s’ajoute une très forte humidité ambiante, ce qui engendre un inconfort quasi permanent. La température ressentie dépasse souvent les 40° Celsius. La climatisation devient votre meilleur alliée que ce soit dans la voiture mais également et surtout dans votre logement pour passer de bonnes nuits…
Quelle est la haute saison en Polynésie ?
Comment dans de nombreuses destinations, la haute saison en Polynésie Francaise se situe entre juillet et aout. La raison principale est les vacances scolaires. Les tarifs à cette période augmentent assez sensiblement, tout comme le prix des logements. Si vous le pouvez, éviter cette période pour venir vous prélasser en Polynésie.
Quelle est la saison des pluies en Polynésie ?
En Polynésie Française, la saison des pluies s’étend du mois de novembre au mois d’avril. Il pleut environ un jour sur 2, voire 2 jours sur 3 à certaines périodes. De quoi passer de mauvaises vacances même si les lieux sont paradisiaques…
Quelle est la saison sèche en Polynésie ?
La saison sèche (l’hiver austral) s’étend du mois d’avril à octobre, vous profitez d’un soleil toujours présent et des températures un peu moins chaudes, d’une humidité supportable et de faibles pluies. Une période propice pour se rendre en Polynésie et passer de bonnes vacances en couple (voyage de noces) ou en famille.
Quelle est la température de l'eau en Polynésie ?
La température de l’eau varie très peu dans le courant de l’année, entre 26° et 29°. De quoi profiter d’une eau particulièrement agréable pour la baignade, le snorkeling et la plongée. Le climat de la Polynésie est tropical et chaud.
Pour faire simple, plus la température extérieure est élevée, plus la température de l’eau l’est également. La température de l’eau est donc la plus élevée de l’année entre novembre et mars. Des mois où il n’est d’ailleurs pas recommandé de venir en Polynésie.
Notre vécu :Nous sommes venu 2 semaines en Polynésie (Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora, Tahaa...) au mois de mars dans le cadre d'un tour du Monde. Ainsi nous n'avions pas vraiment le choix de la saison. La météo était correcte, quelques pluies parfois (assez fortes) mais surtout une température ressentie pas vraiment agréable. Il fallait constamment être à l'ombre, dans l'eau ou dans un lieu climatisé.
Nous avons regretté d'avoir loué un hébergement sans climatisation pendant 3 jours.
La météo est pour nous le critère le plus important car nous avons remarqué qu'un endroit même paradisiaque ne l'est plus du tout lorsque la météo est mauvaise.