Réveillez le petit bison qui est en vous ! Trek et voyage léger, minimalisme...

Que faire à San Francisco en 3 jours ?

Accueil » Guides par pays » Que faire à San Francisco en 3 jours ?

Que faire à San Francisco en 3 jours ?

San Francisco est une ville américaine qui fait rêver, on pense tout de suite au Golden Bridge, à sa prison d’Alcatraz ou encore au Cable Car mythique ! La Silicon Valley n’est pas très loin également… Découvrez nos 3 journées en famille à San Francisco, dans le cadre de notre tour du Monde.

aeroport san francisco

Après une bonne nuit et un petit déjeuner sous forme de buffet à l’hôtel qui fait toujours le bonheur des enfants, nous sommes partis découvrir le Golden Gate. C’est parti pour la 1ère journée à San Francisco, en plus la météo est très belle ! Ce qui n’est pas toujours le cas ici, la météo est souvent bien capricieuse.

Le Golden Bridge

Nous nous sommes de suite rendu au Golden Bridge en bus. Il nous dépose à l’entrée, on peut de suite prendre de jolies photos.

Avec ses 2,7 kilomètres de longueur et ses 227 mètres de hauteur, le Golden Gate est l’un des ponts suspendus les plus hauts au monde et, surtout, le plus important symbole de la ville de San Francisco. Il possède 6 voies de circulation. Un petit chiffre pour se faire une idée de la résistance du pont : la quantité de cables utilisée pour la construction du Golden Gate est si importante qu’elle pourrait faire trois fois le tour de la terre.

La prison d'Alcatraz

Durée : 3h.

Une journée tant attendue par les garçons depuis quelques semaines : Visiter Alcatraz, une ancienne prison de haute sécurité connue pour des détenus comme Al Capone mais aussi pour les tentatives d’évasion.

Les places ont été réservées à l’avance. C’est au départ du port de San Francisco que nous attendons le bateau pour traverser la baie. Une fois à quai, la visite de l’île d’Alcatraz est libre. Nous avons récupéré nos audio-guides en Français, très appréciés pour bien comprendre toute l’histoire. Nous avons parcouru les différents quartiers de la prison, les rangées de cellules, le réfectoire, la bibliothèque… Certaines cellules ont été reconstituées et sont accessibles. Une visite très intéressante qui s’est terminée par une petite phrase de Julia « il ne faut pas faire de bêtise dans la vie, la prison ça ne donne pas envie ». 

Les lions de mer

Durée : 1h.

Au retour de la visite de la prison d’Alcatraz, nous profitons d’être proche du port (le Pier 39) pour aller observer les lions de mer qui ont élu domicile sur des radeaux flottants. Un spectacle saisissant et parfois drôle car les otaries n’hésitent pas à se bousculer jusqu’à tomber dans l’eau !

JOUR 2

Nous voilà partis pour notre deuxième journée à San Francisco et le programme est chargé !

Le Cable Car

Durée : 1h30. Partitionné sur toute la journée.

Aujourd’hui, nous sommes partis découvrir une partie du centre-ville. C’est gigantesque. Nous nous sommes déplacés dans la ville avec les Cable Cars qui sont les tramways emblématiques de San Francisco. Les Cable Cars ont pour particularité de ne pas être électriques mais de fonctionner via un câble souterrain tournant en permanence à une vitesse de 15km/heure. 

Le système de Cable Car a été mis en place à San Francisco en 1873 par Andrew Smith Hallidie. Il a été conçu comme une solution aux défis posés par les collines abruptes de la ville qui rendaient le transport en chariot tiré par des chevaux difficile et dangereux. Aujourd’hui, il reste trois lignes de Cable Car en fonctionnement à San Francisco : la ligne Powell-Hyde, la ligne Powell-Mason, et la ligne California Street. Ces lignes sont davantage une expérience touristique qu’un moyen de transport des habitants de la ville.

Coit Tower

Durée : 1h.

Nous avons pris un peu de hauteur en grimpant en haut de la Coit Tower pour avoir un beau panorama sur la toute la baie de San Francisco et la ville. L’ascenseur était en panne, nous avons donc emprunté les escaliers, 244 marches !

La Coit Tower est une tour emblématique située sur Telegraph Hill à San Francisco en Californie. Elle a été construite en 1933 et financée par un legs de Lillie Hitchcock Coit pour embellir la ville. La tour est célèbre pour sa forme unique ressemblant à celle d’un extincteur en hommage aux pompiers de la ville que Lillie Coit admirait beaucoup. Elle mesure environ 64 mètres de hauteur et offre une vue panoramique sur San Francisco et ses environs. L’intérieur de la tour est orné de fresques murales qui ont été réalisées dans le cadre d’un projet de l’ère du New Deal, qui dépeignent différentes scènes de la vie quotidienne en Californie au début du 20ème siècle.

Palais des beaux arts

Durée : 1h.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Palais des beaux arts. Magnifique architecture avec un style gréco-romain où une partie du film The Rock a été tournée, comme de nombreuses scènes ici dans la ville et la prison.

Le Palais des Beaux-Arts de San Francisco est un monument emblématique de la ville qui a été construit à l’origine pour l’Exposition internationale du Panama-Pacifique de 1915, il visait à célébrer la résilience de San Francisco après le tremblement de terre dévastateur de 1906. Il est inspiré par les structures classiques grecques et romaines. Entouré par un petit lac, des colonnades et des jardins de toute beauté, le Palais des Beaux-Arts offre un havre de paix au milieu de l’agitation urbaine de la ville San Francisco. C’est un lien apprécié pour les promenades, les pique-niques et les mariages, grâce à son cadre magnifique !

En fin de journée, nous avons aperçu plusieurs voitures autonomes « sans conducteur », les enfants ont été fascinés! En faisant quelques recherches sur internet, nous avons appris que les voitures autonomes étaient autorisées à SF depuis Juin 2022.

Encore une journée avec 13km de marche, on rentrera à l’hôtel pas trop tard dans l’après midi.

JOUR 3

Notre 3ème et dernière journée à San Francisco avant de prendre l’avion en soirée, direction New York.

Pier 39

Durée : 2h.

Nous nous sommes rendu au Pier 39, traduction à la jetée 39, un lieu très vivant de la ville de San Francisco où l’on peut boire un verre entre amis ou manger, écouter de la musique, faire un peu de shopping, voir des lions de mer…

Les rues en pente

Durée : 2h.

Lorsque l’on vient à San Francisco s’est surtout pour voir ses rues mythiques, les rues les plus pentues du Monde ! Le simple fait de se balader est déjà tout est une attraction, même s’il faut bien le reconnaitre que ce n’est pas de tout repos, cela monte puis redescend puis remonte et redescend sans cesse, toute la journée.

Le quartier chinois

Durée : 1h.

Un petit passage par le quartier chinois qui est connu ici comme étant l’un des plus importants quartier chinois au Monde. Plein de petites boutiques typiques à découvrir tout au long de la balade.

Bon à savoir

Pour se déplacer à San Francisco, le plus simple et le plus économique est de télécharger l’application Munimobile qui vous permettra de vous déplacer pour quelques euros par jour. Le tout 100% numérique, pas de carte physique, pas de recharge à effectuer en cours de visite…

Ce que nous avons aimé

Ce que nous avons moins aimé

Ce que nous avons regretté

Ne pas être allé dans la Silicon Valley qui est pourtant très proche de la ville de San Francisco.

D'autres guides sur les Etats Unis

Que faire à New York en 4 jours ?

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Tibison
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare